Zohar SALLY

[email protected] / Instagram: zahara__studio

 

Restrictions, 2021

Extruded clay

This project presents a series of hollow objects enveloped in 3 dimensional parts that create movement that is reminiscent of organic forms. The research is based on using an extruder which pushes clay through a template with a particular aperture that determines the form. The designer developed a complex template that facilitates the free movement  of  part of the clay. 

 

 Restrictions, 2021

Matériau céramique, extruder

Le projet est une série d’objets creux à l’enveloppe tridimensionnelles, émettant un mouvement qui leur donne une forme organique. Ces objets ont tous le même squelette avec une enveloppe différente.

Le travail sur le projet est parti de l’étude d’un outil : l’extrudeuse, dont le but est de pousser de l’argile dans une forme fixe déterminée par la tuyère. Grâce à une compréhension de l’interaction entre l’extrudeuse et la tuyère, une tuyère unique et complexe a été conçue, qui permet un mouvement libre de l’argile. Dans le cadre du processus de production, plusieurs tuyères complexes ont été construites, chacune produisant des objets aux propriétés uniques.

Bien qu’ils soient fabriqués de la même manière, le libre mouvement de l’argile donnent à chaque objet une forme différente et unique.

La conceptrice utilise la technologie de l’extrusion et intervient dans le mode de production pour créer une nouvelle forme qui ressemble à quelque chose d’organique, comme des algues, qui est faite de matière.

back to top