Yuval HAREL

[email protected] / Instagram: yuval.hr13

 

Ploughed clay 2021

Clay, CNC, automatic milling

A series of water jars that are part of a project examining the potential of working wet clay with CNC milling in the spectrum between craft and industry.

The morphological development of the jars was done using 3D modeling that enables mapping and analyzing the clay.  The CNC milling creates the internal canals that increase the surface area of the jar and maximize the natural characteristic of the clay to filter and cool drinking water.

Part of  the final project guided by Maya Ben David, Industrial Design department, Bezalel Academy of Art and Design, Jerusalem

 

Terre labourée, 2021

Matériau de céramique, CNC – fraiseuse automatique

Une série de cruches d’eau vive qui fait partie d’un projet examinant le potentiel du traitement de l’argile humide à l’aide d’une fraiseuse CNC sur une gamme qui s’étale entre l’artisanat et l’industrie.

Le développement morphologique des cruches se fait à l’aide d’un logiciel de modélisation 3D qui permet de cartographier et d’analyser les propriétés du matériau. L’opération de fraisage dans la machine CNC, produit des canaux d’air internes qui augmentent la surface de la cruche et fortifient les propriétés naturelles de l’argile, lui permettant ainsi de filtrer et de refroidir l’eau potable.

Le fonctionnement de la machine est planifié, contrôlé et reproductible et en même temps il est transparent pour nous. Dans ce projet, j’essaie de révéler l’écriture qui est propre à cette la machine, et de nous connecter à des formes de travail qui réunissent la machine-ordinateur et le créateur.

L’œuvre crée un mirage entre l’apparence du travail manuel traditionnel et la technologie numérique utilisant des fichiers numériques pour graver sur des surfaces humides.

Projet de fin d’études dirigé par Maya BEN DAVID, le département de design industriel de l’Académie Bezalel d’art et de design, Jérusalem

back to top