Tair ALMOR

[email protected] / Instagram: tairalmor 

 

Sushi restaurants in my radius, 2021

3D printing and hand-building, cast terracotta

The work reflects a personal statement in a digital world of reproduction and replication.  Using open-source 3D files as a model and reconstructing them, the designer created an original work that samples what exists.

 

 Des restaurants de Sushi dans mon diamètre, 2021

Impression en 3D, coulage de terre cuite dans des moules, construction à la main

Dans le développement actuel du projet – Restaurants de sushis près de chez moi – la créatrice a utilisé des emballages alimentaires du Takeaway de la cuisine asiatique et des fichiers CAO de modèles 3D de divers aliments qu’elle a collectés sur l’internet.

Durant ces deux dernières années, et notamment lors des confinements dus au Covid, le principe du Takeaway et l’esthétique qui l’accompagne, étaient très présentes dans le foyer familial de la créatrice et lui ont fait identifier ces aliments comme des objets d’un certain pouvoir symbolique. Le choix de transformer ces aliments en objets sculpturaux conçus en céramique ” fixe ” d’une certaine manière leur statut socio-symbolique en tant que marqueur, reflétant ce que nous avons consommé à cette époque et le changement intervenu dans notre mode de vie durant cette période que nous venons de vivre.

L’œuvre reflète une recherche d’affirmation personnelle dans un monde numérique caractérisé par la duplication et la reproduction.

En recombinant des modèles tridimensionnels faisant partie du domaine public, une œuvre originale qui conserve un échantillonnage de l’existant peut être créé.

back to top