Mor GEFFEN

[email protected] / Instagram: mrgn_design, morgeffen1
 

Cut and paste 2021

Press molded terracotta with cast silicon

The pots were created researching the use of silicon in press molding, replicating natural surfaces, and transferring them to ceramic pots. Even though nature is dynamic, using this method it is possible to freeze a point in time and copy complexities that only nature can create.

Part of the final project under the guidance of Naama Steinbock, the Department of Industrial Design, HIT the Holon Institute of Technology

 

Copier-Coller, 2021

Pression de terre cuite dans un moule avec des moulages en silicone

Les cruches ont été créées en explorant l’utilisation du silicone par une technique de pressage, en le copiant sur des surfaces naturelles et les transférant dans des récipients en céramique.

Bien que la nature soit dynamique, grâce à cette méthode, il est possible de produire une sorte de gel de silicone et d’en copier la complexité, que seule la nature est capable de créer.

Le produit qui en résulte, est rendu possible grâce aux avantages du silicone – une copie exacte sur une surface naturelle ; une rigidité qui le garde dans sa forme lorsqu’il s’encastre dans la rencontre avec l’argile ; et une flexibilité qui lui permet de s’extraire des « undercuts « (des angles négatifs) afin de créer des formes complexes en céramique.

L’illusion créée entre le savoir-faire d’un artisan et la ” copie ” de la nature à l’aide d’un matériau en silicone, pose des questions quant à la tension entre le passé et le présent, entre l’unique et le ponctuel, entre l’industrialisation et l’artisanat – copier la nature sous les conditions décidée par la créatrice.

Un projet de fin d’études sous la direction de Naama STEINBOCK, le Département du design industriel – HIT (L’Institut Industriel de Holon)

back to top