Gal FINKELSTEIN

[email protected] / Instagram: Gal_fink.ceramics

Safe Haven Landscape  2021

Wheel thrown and hand-built stoneware and porcelain with underglaze and glazes

The work expresses abstract personal memories in the physical.  It explores the artists past and her place in the world at present recalling childhood landscapes in the pots she creates using various building techniques.

Part of  the final project guided  by Yael Atzmony, Ceramic and Glass Design department , Bezalel Academy of Art and Design , Jerusalem

 

Un Paysage sécurisant, 2021

Une œuvre créée par une roue de potier en combinaison avec des surfaces, des composants et des gravures

L’œuvre incarne une mémoire abstraite qui devient tangible à travers diverses techniques de création et rend ainsi l’aspect personnel présent dans l’espace physique.

“Dans cet œuvre, j’ai choisi de revenir en arrière afin de m’observer et de me questionner sur mes origines et de voir où je me trouve à présent. Donc, je suis retourné aux paysages de mon enfance à Kiryat Tivon (Israël) ; je les ai cherchés. Le résultat était- des peintures de ces paysages et de ces lieux qui étaient gravés en moi. Je présente qui je suis aujourd’hui à travers des cruches différentes, produites par des techniques de travail variées sur la roue de potier, qui combinent deux styles que je pratique. Ainsi, l’ensemble de ces œuvres, crée des reflets de mes images de mes paysages, de mes souvenirs, de qui je suis.”

Cette œuvre fait partie d’un projet de fin d’études, dirigé par Yael ATZMONI, le Département de design en céramique et en verre, Académie Bezalel d’art et de design, Jérusalem

back to top