Elinor PORTNOY

 [email protected] / Instagram: elinor.portnoy

Hidden Material, 2017

Pâte De Verre

Glass is made mostly from sand, a natural resource. These stones were created by imitating a natural process that was accelerated; melted Pâte De Verre that has been eroded. The stones were artificially  synthesized to create a continuation of the creative process.

 

Matériel incarné, 2017

Pâte de verre

Le verre à l’origine est principalement créé à partir du sable, une ressource naturelle qui s’épuise. Les pierres exposées ici, ont été créées en imitant un processus naturel accéléré de l’érosion de la poudre de verre fondu. Les pierres ont subi une synthèse artificielle, qui ramène le matériau à son origine, afin de produire une continuité du processus créatif. En se posant la question sur le rôle du designer ou du créateur dans un monde saturé de consommation. Cette œuvre tente de se demander, comment serait-il possible d’emprunter pour un bref instant à la nature et de lui rendre.

Le produit obtenu est une pierre artificielle qui soulève des questions sur le rôle du créateur, l’essence du matériau et ce qui se trouve entre l’artificiel et le naturel, compte tenu de la diminution des ressources naturelles.

back to top