Daniel GARBER

[email protected] / Instagram: da.garber

Transition object 2019

Compressed quartz mixture, cut and molded

The designer created “storage jars” from quartz slabs connecting industry (Ceasarstone) and local cultural history. The jars that were once used for transporting goods, in this case they are the goods themselves. This is a fresh take on the complex relationship between past and present, natural and manufactured, industry and personal expression.

Part of  the final project guided by Prof. Hanan de Lange, Industrial Design department, Bezalel Academy of Art and Design , Jerusalem

 

Un Objet de passage, 2019

Compression d’un mélange de quartz, coupage en modèle et placement dans une moule

L’industrie et la culture locale se façonnent mutuellement. Actuellement, les lieux de production sont concentrés dans une zone limitée du globe, ce qui occulte la diversité et la singularité des différentes cultures.

Pour ce projet, le concepteur a collaboré avec la société “Caesar Stone”, qui produit des surfaces en quartz.

“Caesar Stone » est situé près du port de Césarée, qui fut un important centre d’échange commerciale durant des milliers d’années.

 Le créateur a conçu des “bocaux de stockage” à partir des surfaces de quartz, souhaitant lier l’industrie et la culture locale.

A l’inverse des anciens bocaux de stockage qui servaient à transporter les marchandises par voie maritime, les nouveaux bocaux sont les marchandises elles-mêmes.

L’œuvre présente un regard rafraîchissant sur la relation complexe entre le passé et le présent, entre un matériau naturel et un matériau artificiel, et entre l’industrialisation et la création personnelle.

Projet de fin d’études dirigé par le professeur Hanan DE LANGE, Département de design industriel, l’Académie Bezalel d’art et de design, Jérusalem

En coopération avec la société “Cesarea Stone »

back to top